Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rafael Nadal affontera Roger Federe en finale du tournoi de Wimbledon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AntaractikA
Admin
Admin
AntaractikA


Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Keuf

Rafael Nadal affontera Roger Federe en finale du tournoi de Wimbledon Empty
MessageSujet: Rafael Nadal affontera Roger Federe en finale du tournoi de Wimbledon   Rafael Nadal affontera Roger Federe en finale du tournoi de Wimbledon Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:33

L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié vendredi pour la finale de Wimbledon en battant l'Allemand Rainer Schuettler en trois sets 6-1, 7-6 (7/3), 6-4, et rencontrera dimanche le Suisse Roger Federer.

Il s'agira de la troisième finale d'affilée entre les deux hommes à Londres, les deux précédentes ayant été gagnées par Federer, et de la sixième dans un tournoi du Grand Chelem.

Venus et Serena Williams, qui doivent s'affronter en finale du simple de Wimbledon samedi, joueront aussi la finale du double, cette fois-ci ensemble.

La domination de Nadal sur Schuettler n'a fait aucun doute mais l'Allemand, 94e mondial, s'est plutôt mieux défendu que prévu. Dans la deuxième manche, il a même eu le break et a servi pour le set à 5-4.

Efficace au service (7 aces), l'Espagnol a fait la différence comme d'habitude avec son coup droit (23 gagnants à 4).

"Ce n'était pas mon meilleur match, mais j'ai gagné en trois sets. Je vais arriver en confiance dimanche. J'aurai le meilleur joueur du monde en face de moi, Roger Federer. Il faudra que je joue très bien pour avoir une chance", a dit le Majorquin.

Schuettler, 32 ans, était l'invité-surprise des demi-finales. Son seul grand résultat en Grand Chelem datait de 2003 à l'Open d'Australie, où il avait joué la finale.

Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour la finale de Wimbledon en battant vendredi le Russe Marat Safin en trois sets 6-3, 7-6 (7/3), 6-4.

Federer n'a pas perdu un seul set lors de ses six premiers matches. Contre Safin, il a pris l'initiative du fond du court grâce à son coup droit (15 gagnants à 3) tout en commettant beaucoup moins de fautes directes (14 à 25).

Jamais menacé, le Suisse n'a eu que deux balles de break à défendre dans tout le match.

"C'est superbe d'avoir une nouvelle occasion de l'emporter ici. C'est toujours un plaisir de jouer contre Marat. C'est une grande victoire pour moi", a dit le N.1 mondial en sortant du Central.

Safin disputait sa première demi-finale à Wimbledon. Sa présence à ce niveau était une grosse surprise car le Russe n'avait plus obtenu de résultat en Grand Chelem depuis plus de trois ans et sa victoire à l'Open d'Australie en 2005.

Venus et Serena Williams ont battu vendredi en demi-finales la Française Nathalie Dechy et l'Australienne Casey Dellacqua en deux sets 6-3, 6-3.

La deuxième demi-finale devait opposer l'Américaine Lisa Raymond et l'Australienne Samantha Stosur aux tenantes du titre, la Zimbabwéenne Cara Black et l'Américaine Liezel Huber.

source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://maximus.forumgaming.fr
Lilly
New Maximus
New Maximus
Lilly


Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2008

Rafael Nadal affontera Roger Federe en finale du tournoi de Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal affontera Roger Federe en finale du tournoi de Wimbledon   Rafael Nadal affontera Roger Federe en finale du tournoi de Wimbledon Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:23

une autre pour nadal Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Rafael Nadal affontera Roger Federe en finale du tournoi de Wimbledon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser